Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

20ème concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion : Abdoulaye Bio Tchané exhorte les 18 candidats béninois et les autres

Procédant hier, au nom du chef de l’Etat, au lancement officiel du 20ème concours d’agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de Gestion, que va abriter le Bénin, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a porté un message fort aux candidats.

Du 04 au 17 novembre 2021 à Cotonou, deux cents (200) enseignants chercheurs vont être évalués par les Maîtres du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), dans leur quête de savoir, de grade et de reconnaissance.

Pour Abdoulaye Bio Tchané,  la route vers l’agrégation est ardue, car parsemée d’embûches variées. Les difficultés qui sont celles des candidates et candidats, mais également celles des éminents membres du jury triés sur le volet, contribuent à entretenir la légende de ce concours, réputé très sélectif.

C’est pourquoi, ajoute-t-il, il exhorte les candidates et candidats car ils portent non seulement leurs propres rêves de reconnaissance scientifique, mais aussi et surtout les espérances politiques de tous les pays membres du CAMES : à savoir, fournir à nos systèmes universitaires respectifs des esprits brillants au service du développement.

En particulier aux 18 candidats béninois, il formule donc des vœux de réussite à ce concours et d’élévation dans les mérites académiques.

Il reviendra certainement le 17 prochain pour féliciter les heureux récipiendaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR