Le Béninois Libéré
Image default
Société

20è édition de Ayizoxwé à Abomey-Calavi : Roland Zossou, une caution appréciée des festivaliers

Il arrive des moments où vous êtes appelés à sortir de l’ombre pour vous montrer, afficher votre soutien aux différentes actions de développement pour que celles-ci bénéficient davantage de son aura.

C’est ce qu’a compris, Roland Zossou, ex-secrétaire exécutif de la commune de Sèmè-Podji, ayant conduit les activités de l’actuel locataire de la Marina pour la présidentielle de 2016. Connu pour son accompagnement aux actions de la jeunesse dans la commune d’Abomey-Calavi et environs, ce résident depuis plus d’une dizaine d’années, ne cesse de contribuer à sa manière au développement et à l’animation de la vie politique dans la 6è circonscription électorale.

Et une des preuves de cette confiance qu’il a auprès des populations, c’est le co-parrainage de la 20è édition de la fête de retrouvailles des filles et fils Ayizo, dénommée Festival culturel Ayizoxwe. Fort de cette estime, il a apporté sa caution à la réussite de ce festival. Et au regard du rayonnement des manifestations, on comprend que les objectifs ont été atteints et qu’il était surtout nécessaire que Roland Zossou ne reste plus en marge de la chose politique dans la commune d’Abomey-Calavi. Car les populations et surtout la jeunesse, savent qu’il est un grand atout pour le développement de leur cité.

Ce festival qui est organisé par l’association Ayizohwendo présidée par Thomas S. OUINSOU, célèbre l’identité culturelle des Ayizo de d’Abomey-Calavi et d’ailleurs. Ces manifestations ont démarré le vendredi 12 août passé pour prendre fin ce lundi 15 août 2022 dans une liesse populaire. Liesse caractérisée par le géant match de football entre les équipes des communes d’Abomey-Calavi et de Kpomassè, sur le terrain de sport de Tokan.

Et c’est à l’honneur de Roland Zossou, co-parrain de cette 20è édition, de la savoir réussie.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR