Le Béninois Libéré
Image default
Société

1ère Réunion de la Municipalité de l’année 2022 à la Mairie de Cotonou : ATROKPO impulse déjà un nouveau management au service des populations

Le Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO a présidé, ce lundi 31 janvier 2022, les travaux de la Réunion de Municipalité du Mois de Janvier, la première au titre de l’année 2022.

Cette séance organisée en respect des dispositions de l’article 12 de la loi 98-005 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes à statut particulier, a permis au Maire, aux chefs d’arrondissements et principaux directeurs et cadres techniques de l’administration municipale de passer en revue plusieurs sujets de grande importance pour le développement de la capitale économique du Bénin. Occasion pour le patron de l’hôtel de ville de réitérer son engagement à offrir un meilleur service à ses administrés avec la collaboration des chefs d’arrondissement et des directeurs techniques qui sont des acteurs clés de l’exécution des politiques et programmes de l’administration municipale.

Aux côtés du Maire Luc ATROKPO pour cette séance mensuelle d’échanges autour des questions liées au bon fonctionnement de la ville, se trouvaient les 2ème et 3ème adjoints respectivement Gatien ADJAGBONI et Irène Françoise BEHANZIN. Le maire est revenu sur certains points capitaux liés à la gestion des problèmes dans les treize arrondissements de Cotonou. Au nombre des points débattus figurent notamment les questions relatives à la mobilisation des ressources, à la sécurité des personnes et des biens, aux affaires sociales, à la construction et réhabilitation des infrastructures, à l’éducation et autres questions diverses. A chacune de ces préoccupations, l’autorité municipale a apporté des explications sur les efforts fournis par son équipe et les perspectives. Elle a donné à ses collaborateurs les orientations nécessaires en rapport à sa vision de développement de la commune. Les chefs d’arrondissement sont appelés à faire appliquer à la lettre les directives de l’autorité afin que règnent l’ordre et la discipline sur leurs différents territoires de compétence.
Les caractères interactif et chaleureux de cette séance ont été salués par tous les participants qui sont repartis aguerris pour relever, ensemble avec le Maire Luc ATROKPO, les défis majeurs du développement de la capitale économique du Bénin.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR