Le Béninois Libéré
Image default
Sport

1ère journée la ligue nationale pro de Handball Phase 2 : Sidikou Karimou acte la relance des activités

La Ligue nationale professionnelle de handball phase 2 chez les seniors hommes et dames Handball a démarré ce lundi 13 décembre 2021 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Au total, 20 rencontres seront disputées au cours de cette compétition, et opposeront les équipes séniors hommes et dames.

A cette première journée des matchs, 04 matchs ont été joués. Pour la première rencontre, Adjidja a battu Aso Modèle par un score de 25 buts à 20 du côté des  hommes. Au niveau de la deuxième rencontre,  Chez les hommes,  Flowers a pris le dessus sur Abo sport par 36 buts à 13. Troisième match, Aspac bat Flowers 26 buts à 19 du côté des dames. Dans l’après-midi, Adjidja a triomphé des Buffles 26 contre 23. Malgré cette victoire, le coach de Adjidja  Mathieu Serge DAKO a fait quelques remarques. Selon lui, «les Buffles n’ont pas démérité au cours de la rencontre. Seulement quelques difficultés ont entaché leur performance »

 Du côté de la fédération béninoise de handball dirigée par Sidikou Karimou, c’est la satisfaction totale pour la reprise des activités suspendues en août dernier pour des raisons de covid-19. Enfin, il faut signaler que d’autres matches sont prévus les 14, 15, 16 et 17 décembre 2021 de 10h à 17h toujours au Hall Des Arts avec une entrée libre et gratuite au public.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR