Image default
Economie

19eme assemblée générale ordinaire de la BIDC : Romuald Wadagni prend les rênes de l’institution

Le 23 avril 2021 au cours de la 19éme assemblée générale ordinaire la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, a été élu à la présidence du conseil des gouverneurs de la BIDC.

Dirigée depuis début 2020 par le Ghanéen George Agyekum Nana Donkor, la BIDC est dans une dynamique d’accroitre sa capacité de mobilisation des ressources pour mieux et davantage continuer à financer les projets de développement dans l’espace CEDEAO.

En effet, pour avoir financé à ce jour deux cent quatre-vingt-dix-huit (298) projets pour un montant de deux milliards soixante-dix millions d’unités de compte (2,07milliard UC), soit environ deux milliards huit cent quatre-vingt-quatre millions de dollars (2,84 milliards USD), la BIDC demeure et reste un partenaire financier des pays de la sous-région et de tout l’espace CEDEAO.

Au vu des ambitions de l’institution, augmenter la capacité de mobilisation des ressources que le ministre des finances et de l’économie béninoise,  Romuald Wadagni a été choisi. Et pour cause, depuis quelques années, le jeune argentier a démontré sur le plan international sa capacité à mobiliser des ressources pour son pays, le Bénin, avec succès et à la clé de nombreux prix qui témoignent de ses compétences et son sens de gestion des finances. Il est incontestablement pour l’assemblée générale de la BIDC, l’homme de la situation. Et c’est tout à l’honneur du Bénin.

Arnaud KOUMONDJI     

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR