Le Béninois Libéré
Image default
Sport

17è Tour Cycliste International Du Bénin : Coup de maître de Romuald Hazoumè

(Il salue l’accompagnement du gouvernement de Talon)

Les rideaux sont tombés sur la 17eme édition du tour du Bénin en cyclisme ce dimanche 08 mai 2022 par le pgrand prix de Cotonou. En effet, démarrée le 03 mai, la 17 ème édition du tour cycliste international du Bénin a pris fin ce samedi 07 mai 2022. Satisfait, le président de la fédération béninoise de Cyclisme, Romuald HAZOUME remercie le Chef de l’Etat, Patrice Talon et son gouvernement pour leur accompagnement.

Après le passage du tour du Bénin au cycle 2.2, l’organisation est un coup de maître du Président HAZOUME. C’est une première pour le Bénin. Au terme de la dernière étape Sehouè-Porto-novo, samedi 7 mai, le président Romuald HAZOUME, a manifesté son satisfecit pour la réussite de ce 17è tour du Bénin. En ce qui concerne le volet compétition, Romuald HAZOUME salue l’attitude des coureurs béninois. Le Bénin peut espérer des victoires les années à venir.

« Je suis très impressionné par l’attitude du Bénin. Ce qui se passe, c’est pour qu’on gagne dans deux ans. Les meilleurs ont gagné; les stratégies sont mises en place et ceux qui sont les meilleurs ont gagné. C’est ceux à quoi nous avions pensé dans notre plan de développement stratégique. Ça doit être sans complexe et sans pitié, il n’y aura pas de négociation, ni de faveur.

Ces équipes invitées ont l’habitude de courir au niveau 2.1. Par contre notre tour est 2.2; donc partant de cela, notre équipe est vraiment à saluer. Si on a pu rivaliser avec des gens qui ont roulé à 44km/h de moyenne sous la pluie en même temps que les Sud-africains, les Néerlandais, les Allemands et les Belges, c’est vraiment formidable », se réjouit Romuald Hazoumè. La sécurité au top La réussite de l’organisation de ce tour n’occulte pas l’aspect sécuritaire. Sur tout le parcours,la sécurité est au point. Et le président de la fédération est très satisfait.

Un exploit à saluer à juste titre. Au Grand prix de Cotonou, Romuald Hazoumè a salué le chef de l’Etat, Patrice Talon qui, dit-il, a donné encore plus une place au vélo béninois. Il le remercie pour les instructions données pour les mesures sécuritaires pendant le parcours de Natitingou à Cotonou. Une parfaite réussite sur le plan sécuritaire outre le volet compétition.

Le rendez-vous est donc pris pour l’édition prochaine avec plus d’autres innovations sur l’aspect technique et organisationnel.

 H.E

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR