Le Béninois Libéré
Image default
Société

16ème réunion des services de renseignements et de sécurité: Le Bénin pays hôte

Le ministre Béninois de l’Intérieur et de la Sécurité Publique Alassane SEIDOU a procédé au lancement officiel de la 16ème conférence des chefs des services de renseignements et de sécurité des pays membres de ‘’l’initiative d’Accra’’ au Novotel Hôtel de Cotonou du Bénin, ce lundi  11 avril 2022. Au cours de cette édition, l’objectif affiché est de  travailler  sur la planification de l’opération « Koudanlgou Renforcée », avec des recommandations pertinentes à soumettre à l’examen des ministres en charge de la sécurité et de la défense des pays membres. Cette cérémonie de lancement a connu la participation du Secrétaire exécutif de l’organisation, du Directeur Général de la Police Républicaine ainsi que du patron de la direction des Services de liaison et de la documentation du Bénin, Pamphile ZOMAHOUN.

Présentant les succès enregistrés sur le terrain grâce aux nombreuses opérations menées pour neutraliser les groupes terroristes, Alassane SEIDOU, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique du Bénin, à l’ouverture de son propos a  montré aux participants qu’un défi majeur reste à relever pour les pays membres de ‘’l’Initiative d’Accra’’. Pour lui, les travaux effectués déjà concernant l’initiative menant vers des offensives de plus grande envergure contre les groupes terroristes doivent être repris pour des véritables succès de cette initiative. Présent à l’occasion,  Pamphile ZOMAHOUN, le directeur des Services de liaison et de la documentation du Bénin a fait comprendre que le constat fait dans la sous-région nécessite des réponses urgentes pour que les Etats ne soient pas effondrés dans les prochains jours. « Le constat dans la sous-région relative à l’érosion progressive des valeurs de dialogue et de coexistence pacifique, appelle à des réponses urgentes et coordonnées pour éviter l’effondrement des États » A déclaré le directeur des services de liaison et de la documentation du Bénin.

Il faut noter que cette 16ème rencontre des services de renseignement et de sécurité s’ouvre en prélude à la 8ème session des ministres chargé de la sécurité de l’Initiative d’Accra qui débute le mercredi prochain à Cotonou.

Vignon Justin ADANDE(Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR