Le Béninois Libéré
Image default
Politique

15ème circonscription électorale : Le BR arrache des cadres à la FCBE et l’UP

A quelques mois des législatives de Janvier 2023, les partis politiques du Bénin s’affairent pour une victoire écrasante dans les différentes circonscriptions électorales. Et dans cette fièvre, le parti du Bloc républicain s’est illustré à travers l’adhésion des leaders, conseillers, femmes Fcbe et UP au parti du Cheval Cabré.

La cérémonie consacrant officiellement leur adhésion s’est tenue ce mercredi 27 juillet 2022 à la maison des jeunes de Akpakpa. Une décision justifiée par les nouveaux adhérents. Pour le représentant des démissionnaires UP Moukadam Oloudé, « ce jour est un grand jour car il marque notre descente du baobab qui ne se déplace pas et dont les fruits sont rares pour amorcer avec le cheval blanc la marche de la victoire. » Ce que soutien Stanislas Savy, le représentant des démissionnaires Fcbe qui rassure les responsables de leur engagement avant les propos de la coordinatrice nationale de l’organisation des femmes du BR, He Alimatou Badarou pour leur souhaiter la bienvenue. Elle déclare : « Désormais, nous appartenons à la même famille. Tenons-nous main dans la main pour affronter avec une force irrésistible le grand challenge qu’il y a devant nous ».

C’était aussi l’occasion pour le représentant du secrétaire national du parti, l’He Kader Gbadamassi de se prêter à l’exercice en enseignant à ceux-ci, les différentes règles qui régissent le parti pour une discipline dans le rang de tous.

Par ailleurs, c’est une satisfaction chez les membres venus nombreux soutenir leurs responsables à divers niveaux. Et voilà qui lance ainsi la course du cheval pour l’atteinte des différents objectifs escomptés par les Blancs et Verts. La lutte continue.

Kevin da-SILVA (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR