Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Performance du parti LD dans la 13ème circonscription électorale : Victoire personnelle de Richard Boni Ouorou

Un siège sur trois, c’est l’exploit réalisé par le parti Les Démocrates dans la 13ème circonscription électorale. Ce n’était pas gagné d’avance mais les militants et sympathisants du LD dans cette CE où le parti devrait prouver son existance parmi les partis reconnus par une existence légale au Bénin.

Pendant que les responsables du parti cherchaient d’arguments pour que les populations leur fassent confiance, le politologue bénino-canadien, Issa Richard Boni Ouorou est venu sauver les meubles et réussissant cet exploit. Un Exploit malgré les coups par-ci par-là de l’autorité municipale de Djougou qui se croyait enfoncer le parti. Mais de deux mois de l’échéance du dimanche 8 janvier 2023, Issa Richard Boni Ouorou a sorti un coup de poker. Ceci en mettant à contribution sa disponibilité, son génie, ses moyens financiers et autre pour que Les Démocrates s’en sortent la tête haute. D’où l’élection du candidat Démocrate Imorou Taïrou, en faisant ainsi tomber de gros morceaux comme adversaire.
C’est pourquoi il urge de tirer chapeau à ce digne fils du Bénin qui depuis l’extérieur a prouvé une autre manière de contribuer à la concrétisation de la volonté du peuple. Respect à ce génie bénino-canadien pour cet amour du pays.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR