Image default
Société

Discours de Talon/Prouesses de la rupture dans les domaines de l’Eau: Le travail de Adambi salué

« L’eau potable est désormais à la portée de deux béninois sur trois, sachant qu’avec la dynamique en cours dans ce secteur, la quasi-totalité de nos compatriotes disposera de ce bien élémentaire avant la fin de votre mandat, Monsieur le Président… l’instant où je vous parle, notre pays produit par lui-même, la moitié de nos besoins actuels et sera totalement autosuffisant d’ici 18 mois. La qualité et la stabilité du courant électrique présentement distribué laissent encore à désirer en raison du sous dimensionnement et de la vétusté du réseau de distribution. Cette situation encore très préjudiciable pour le peu d’entre nous qui disposent d’une connexion électrique, ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir au vu des investissements en cours. »

Voilà ce qu’a dit le président Talon dans son discours sur l’état de la Nation hier au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo. En ressortant ces aspects afin que les Béninois puissent comprendre ce qui se fait dans ces domaines prioritaires, le président Talon démontre le travail que font ses ministres dans ces domaines surtout le ministre Samou Adambi et l’apprécie. Tout simplement parce ce va dans la bonne direction pour le bonheur de tous les Béninois qui surtout manquaient de ce liquide vital dans certaines régions du pays.

Ce sont ces prouesses que Adambi  réalise et qui changent le visage du Bénin. Ce qu’il dit si bien en ces termes : « Notre port, notre aéroport, nos routes, l’énergie électrique, l’eau, l’internet, nos infrastructures marchandes, tout cela en cours de développement et de modernisation ajouté à nos lois et règlements d’une attractivité sans pareille, sont pour nous autant de facteurs de développement économique désormais certain. »

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR