Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

12ème édition du camp mondiale IYF: Le vœu de BIO TCHANE pour le Bénin

C’est dans une ambiance de gaité ce mardi 6 septembre 2022 à Adjagbo dans la commune d’Abomey-Calavi que ces jeunes venus de plusieurs départements du Bénin ont accueilli en triomphe le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, pour la 12ème édition du camp mondiale IYF.

Un camp mondial qui est l’œuvre de l’organisation non gouvernementale international Youth fellowship implanté au Bénin depuis 2004. L’objectif de cette ONG IYF est de faire des jeunes de bons leaders, des gens capables d’amener ce monde à devenir meilleur « Changer la Mentalité des Jeunes en les formant à dépasser leurs limites » a fait savoir Park Byeongju Assistant interprète du Président de l’AYF à l’ouverture de la cérémonie.

 Cette organisation sud-coréenne prône le changement de mentalité des jeunes à travers ses actions dans plusieurs domaines a fait savoir Park Byeongju Assistant interprète du Président de l’AYF pour lancer l’ouverture de la cérémonie.

Vu son impact sur la jeunesse béninoise, le maire Angelo Ahouandjinou  de la commune d’Abomey-Calavi  reconnaît le mérite des œuvres de cette organisation et invite les jeunes à suivre la dynamique.

L’objectif de l’ONG IYF a motivé le ministre Abdoulaye BIO TCHANE à répondre à cette invitation. Car il s’agit de la jeunesse du Bénin et également du changement du pays. « Je n’ai pas hésité un seul instant pour accepter cette invitation parce qu’il s’agit de la jeunesse du Bénin et il s’agit du changement aussi  et de ce que nous pouvons faire en acceptant le changement » a fait savoir le ministre Abdoulaye BIO TCHANE.

 Il faut noter que l’ONG IYF a fait des dons à plusieurs ministères, dans les domaines de la santé,  de l’éducation, du sport etc. Connaissant l’histoire du peuple Sud-coréen, le ministre d’Etat a réitéré son soutien à IYF en faisant un vœu pour le Bénin. «Dans 60ans,  Ce que je souhaite, c’est ce que vous soyez capable de transformer le Bénin pour que nous puissions aller faire des dons aux coréens. » dit le ministre  Abdoulaye BIO TCHANE.

Cette 12ème édition du camp mondiale IYF se tient du 5 au 8 septembre au siège de l’organisation à Adjagbo. Santé, environnement, éducation auto-emploi, social, sport, culture sont les domaines de prédilection de IYF qui forme des espoirs d’un lendemain meilleur pour des défis et des changements dans la cohésion.

Awai ALI (stag).

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR