Le Béninois Libéré
Image default
Benin

10 ans d’existence de L’Economiste du Bénin : Des particularités annoncées par le Comité d’organisation

Dans le cadre des festivités marquant les 10 ans d’existence du quotidien « L’économiste du Bénin », le directeur général du journal, Léonard Dossou et les responsables du comité en charge de l’organisation ont tenu une conférence de presse ce jeudi 25 août 2022 dans les locaux du journal. Une occasion pour les responsables dudit journal de faire le bilan et de recenser les défis à relever pour les prochaines années et particulièrement de partager le programme relatif à l’organisation et à la célébration des 10 ans du quotidien.

Pour marquer les 10 ans d’excellence du 1er quotidien béninois, spécialisé en informations économiques, financières et boursières, une série d’activités a été prévue du 12 au 17 septembre 2022.
Au nombre de celles-ci, on peut citer : le 1er forum de L’économiste portant sur le thème central « Efficacité de l’information économique et financière pour la croissance durable en Afrique Subsaharienne » qui va rassembler plusieurs panélistes de renommée internationale comme Lionel Zinsou, Docteur AMENOUVÈ et Cie, des activités sociales et pédagogiques (don de vivres et de produits manufacturés à un orphelinat, sortie touristique sur le Site de Agoualand à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi, formation au profit de jeunes journalistes béninois sur des thématiques économiques, une soirée de gala et distinctions de partenaires, le marché de L’économiste).

Selon le directeur général, Léonard Dossou, la commémoration du jubilé d’étain vise à célébrer le mérite du 1er journal économique du Bénin pour réaffirmer le leadership et le label du quotidien L’économiste du Bénin, d’accroître la visibilité, de célébrer les partenaires du journal en les primant, d’offrir un cadre d’opportunités d’affaires aux acteurs économiques à travers le Marché de L’économiste.

Il a rassuré les sponsors et mécènes qu’ils vont bénéficier des offres des espaces publicitaires dans les médias nationaux et internationaux et sur les plateformes numériques.
Précisons que cette célébration est placée sous le haut patronage du ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR