Le Béninois Libéré
Image default
Société

1 mois de Collecte de sang : « 15 sorties de véhicule et 880 poches de sang collectées » Fondation Claudine Talon

La fondation Claudine Talon, depuis plus d’un mois, a entamé un nouveau projet nommé Appui à l’Agence Nationale pour la Transfusion Sanguine (ANTS). Ce projet vise à accompagner  l’ANTS  pour les campagnes de dons de sang régulièrement  afin de satisfaire la demande des hôpitaux.  A cet effet, en symbiose avec l’ANTS,  la fondation a mis en marche le 22 avril 2022, un camion endimanché pour le collecteur de sang à Cotonou et ses environs.

Après 30 jours de collecte, la fondation Claudine fait le point  des activités menées. A en croire la fondation, depuis lors, le véhicule a sillonné la ville de Cotonou et ses environs afin de récolter le sang de généreux donneurs. Au terme d’un mois d’activités, on enregistre : 15 sorties du véhicule et 880 poches de sang collectées !

La fondation Claudine Talon a remercié les donateurs ainsi que le personnel  l’Agence Nationale pour la Transfusion Sanguine (ANTS). ). « Merci aux donneurs et au personnel de l’Agence Nationale pour la Transfusion Sanguine (ANTS) pour ce partenariat dont le démarrage est très encourageant. C’est ensemble que nous parviendrons à sauver encore plus de vies », a conclu la Fondation Claudine Talon.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR