Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

04 décès au Cnhu: Déjà 04 fonctionnaires en garde-à-vue

Après l’incident survenu le vendredi 7 octobre 2022, le Directeur général, le chef service réanimation et 02 agents du CNHU de Cotonou sont dans les liens de la justice. Ceci, suite aux enquêtes ouvertes au lendemain du drame. En effet, la brigade criminelle a écouté le Directeur général du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) à la suite des décès enregistrés après une coupure d’électricité dans le secteur réanimation de la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie-réanimation du CNHU-HKM le même jour de la survenance des décès.


Les enquêtes ouvertes dans le cadre de cette affaire qui n’est pas du goût du président de la République se poursuivent.
Après le directeur, le chef service réanimation et deux autres agents de l’hôpital ont été aussi auditionnés dans ce dossier.
L’Autorité de régulation de la santé et le procureur de la République ont été saisis en ce qui concerne la suite du dossier sur instructions du Chef de l’Etat Patrice Talon.
Le Directeur général du CNHU-HKM, Dieudonné Gnonlonfoun et le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin sont montés au créneau et ont appelés les populations au calme suite au décès des 4 patients qui serait provoqué par une coupure d’électricité au CNHU-HKM.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR